Y A-T-IL DES AVANTAGES A FAIRE APPEL A UNE AGENCE IMMOBILIERE ?

Joseph B. Hash

Déléguer la vente d’un local commercial à quelqu’un qui s’y connaît présente de nombreux aspects positifs, de la simplification des connaissances techniques/bureaucratiques à la visibilité commerciale que gagne votre local commercial. Si vous cherchez à réussir de manière rapide et efficace, ne vous lancez pas seul dans cette aventure. Voici […]

Jabat tangan pengaruhi kemampuan menyelesaikan masalah

Déléguer la vente d’un local commercial à quelqu’un qui s’y connaît présente de nombreux aspects positifs, de la simplification des connaissances techniques/bureaucratiques à la visibilité commerciale que gagne votre local commercial. Si vous cherchez à réussir de manière rapide et efficace, ne vous lancez pas seul dans cette aventure. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez travailler avec un consultant en immobilier :

  • Connaissance du marché immobilier

Lorsque vous faites appel à un professionnel expérimenté, vous savez que vous pouvez compter sur quelqu’un qui connaît les tenants et les aboutissants du secteur immobilier, à savoir les procédures juridiques et fiscales de chaque transaction qui peuvent donner tant de maux de tête à un simple profane. Nous parlons de documentation technique, de procédures contractuelles, de certificats énergétiques, d’inspections, d’évaluations, d’actes, etc.

Ton cœur bat déjà la chamade ? Un bon conseiller immobilier est quelqu’un qui connaît bien le marché et ses spécificités, le temps d’absorption des biens, les prix pratiqués, les zones les plus recherchées ou les zones de plus grande offre, le public cible auquel votre bien peut intéresser. Ils feront tous vos devoirs à votre place et vous conseilleront, grâce à leur savoir-faire, sur la meilleure offre de votre local commercial.

  • Des moyens disponibles qui ajoutent de la valeur à votre propriété

Un autre avantage du recours à une agence immobilière est l’agressivité commerciale, les moyens humains et techniques, ainsi que les méthodes publicitaires, dont ne dispose pas (logiquement) un particulier. Des reportages photographiques et des vidéos à 360°, de qualité professionnelle et de bon goût, ne feront que mettre en valeur les caractéristiques de votre local commercial. Pas de photos basse résolution prises avec des téléphones portables, sous des angles obtus et à la luminosité douteuse.

  • Visibilité numérique

De nos jours, la visibilité numérique est l’une des “armes” secrètes de l’univers de l’immobilier et l’un des grands atouts d’un professionnel hautement qualifié. Saviez-vous que les agences ont des accords spéciaux avec les plateformes de recherche immobilière les plus populaires afin de mettre en avant leurs biens ? Il s’agit d’un avantage qui n’est pas disponible pour les particuliers.

Elles demanderont naturellement l’exclusivité de la promotion du local commercial, et non un contrat ouvert, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’accords de partage entre les agences. Par conséquent, votre local commercial ne perdra pas de visibilité sur le marché, soyez-en sûr. Au contraire, il peut même prendre de la valeur parce qu’il n’est disponible que “là-bas”.

  • Le seul moyen de dominer toutes les variables

Maintenant que vous avez compris l’importance d’engager une agence, il est important de comprendre qu’elle peut être encore plus “pointilleuse”. En effet, parmi les professionnels inscrits en ligne, il faut savoir choisir le meilleur consultant : celui qui a le meilleur réseau de contacts et un réel goût pour ce qu’il fait. 

Lui seul sera capable de calculer le juste prix d’un local commercial, sans influences émotionnelles ni illusions. Il sera impartial dans son analyse. Conscient des variables telles que l’emplacement, l’âge de la propriété, l’état de conservation et la typologie, il sera en mesure de vous présenter une valeur consciente et raisonnable. En connaissant les autres propriétés voisines de votre portefeuille, vous pourrez également indiquer, par comparaison, les points les plus faibles et les plus forts de la vôtre.

Lors de la négociation du prix, il/elle aura également la froideur émotionnelle nécessaire pour présenter des contre-arguments.

Next Post

Stay or leave? How the world views Indian telecom depends on Vodafone CEO

Just as Vodafone Thought Ltd. was about to drown less than the body weight of its $thirty billion credit card debt, India has thrown a lifeline to the U.K. operator’s area joint enterprise. The rescue is only just one of the tea leaves Group CEO Nick Read through will read […]

Subscribe US Now